Ce mardi débutait la grande action de sensibilisation et de découverte du rink hockey et du roller auprès des jeunes.

Cette action se déroule sur 3 jours et permet d’accueillir près de 3000 enfants issus des écoles vendéennes, des grandes sections maternelles au CM2. Les enfants peuvent aussi devenir supporter d’une équipe le temps d’une rencontre dans l’enceinte du Vendespace.

Une quinzaine d’écoles sont accueillies chaque jour. Le pole promotion qui pilote cette campagne d’initiation est dirigée par Manuelle Guibert et Stéphane Emeriau. Ces derniers s’appuient sur un groupe de 30 bénévoles encadrés par des éducateurs diplômés. sous la houlette de Romain Caillaud.

L’ensemble de cette équipe propose aux enfants des activités ludiques autour du roller : 5 structures gonflables, 6 terrains de rink hockey, des parcs roller, permettent d’assurer cette logistique.

Les enfants peuvent apprendre à patiner, à manier la crosse, à se défier en match (4 contre 4) ou à se tester individuellement sur des parcours d’habileté. Les maîtres mots de cette belle initiative étant de sensibiliser en toute sécurité les enfants au patinage et au rink hockey, et bien entendu de leur donner envie de venir pratiquer cette discipline au plus vite.

Bravo pour cette superbe action de promotion !

SHARE
Previous articleModification de calendrier
Next articleLe mondial
capitaine de l’équipe de France revient sur le match France – Angola. Téléchargez

LEAVE A REPLY